Publié par Drouot
PRINTEMPS ASIATIQUE PARIS
Du 7 au 17 JUIN 2018

À l’occasion de la semaine des ventes d’art asiatique à Paris, la galerie Jacques Barrère - en collaboration avec les principaux acteurs du marché de l’art asiatique et les grandes institutions culturelles et en partenariat avec La Gazette Drouot - lance le « Printemps Asiatique Paris ».

Conçu sur le modèle de l’Asia Week New York et de l’Asian Art in London, ce nouveau parcours réunira vingt grandes galeries d’art asiatique, les principales maisons de ventes et les institutions muséales autour d’un calendrier commun d’expositions et de ventes aux enchères. Cette manifestation à vocation annuelle permettra aux amateurs et collectionneurs de découvrir quelques oeuvres majeures disponibles sur le marché. Elle a pour ambition d’affirmer l’importance du marché de l’art asiatique en France, notamment au sein de la capitale.

À Drouot, 10 maisons de ventes participent à cette dynamique, proposant aux collectionneurs et amateurs d'arts d'Asie des ventes dédiées à la spécialité. Ainsi, les maisons Ader Nordmann, AuctionArt Rémy Le Fur, Daguerre, Delon-Hoebanx, Gros & Delettrez, Leclere MDV, Millon, Pescheteau-Badin, Tessier Sarrou et Thierry de Maigret, s'inscriront dans ce nouveau parcours.

www.printemps-asiatique-paris.com